Hésychasme

crédit photo @ victorialaetitiavicente

Amazing Grace


Amazing Grace, how sweet the sound, that saved a wretch like me, I once was lost, but now am found, was blind, but now I see !
'Twas Grace that taught my heart to fear, and Grace my fear released, how grateful did that day appear, the hour I first believed....!


Comment vivre sa dimension spirituelle tout en gardant "les pieds sur Terre", sans en perdre le plaisir d'être en Vie, dans un corps ???


"Victor Mortis !"( "J'ai vaincu la mort ! ") : voilà les mots que Marie Madeleine reçoit de Jésus, n'est-ce pas là une magnifique parabole et inspiration pour un travail vers Soi, de transformation profonde qui inclut le corps et notre nature humaine ???


L'approche mystique et contemporaine du thème de Jésus et de Marie-Madeleine donne un ancrage dans l'inconscient collectif occidental et donne sens au travail sur le corps, à l'humanité que nous sommes.


La symbolique si belle du "Je suis" qui s'incarne, qui a une existence réelle dans la chair, dans le corps, redonne une dimension réellement spirituelle aux archétypes occidentaux tant malmenés depuis des siècles.


A la rencontre des hommes et des femmes qui portent cette vibration, qui n'ont pas besoin de la forme pour sentir que le coeur gagnera toujours, que l'Unité se trouve dans le quotidien, dans un sourire, dans la contemplation du plus petit détail..... nous pouvons retrouver ce baume que représente la sagesse du coeur pour notre être tout entier !


Merci d'exister, merci de nous aider à retrouver l'aspect Sacré du Masculin/Féminin..!











Ayant un lien de coeur, de famille avec cet enseignement, les stages et formations proposés se voient accompagnés par la bienveillance de ces Pères...










Keine Kommentare:

Kommentar posten