Danse Biodynamique - Rafaël Baile

La danse biodynamique permet de "lire" le corps, donc de déduire ou l'on en est dans sa structure psychique en observant le corps, son mouvement, les blocages et sa fluidité.

En dansant, remettant le corps dans son mouvement naturel, ces blocages se dissolvent, comme la glace au soleil.....

Une merveille à expérimenter, danser sa vie au lieux de la subir !!!



crédit photo @ bobby bro


Ayant dansé avec de nombreux professeurs lors de ses "années Parisennes" de 1998 à 2007, Victoria utilise les bases techniques autant que ses expériences de transes, de lâcher prise. Pour que ce "véhicule", qu'est le corps pour notre intériorité, puisse se mouver en toute sécurité et plaisir nous empruntons les musiques, ambiances et mouvements du monde entier... !



Elle prépare son diplôme de "Praticien du mouvement et de la Danse biodynamique" avec le merveilleux Rafaël Baile pour juillet 2015.

L'enseignement est donc de plus en plus axé sur l'approche psycho-thérapeutique du corps, sur l'intégration corporelle des mises en lumière qu'apportent les outils qui "assouplissent", tel un muscle, le mental.



crédit photo @ rafaël baile



Les blocages émotionnels sont tous situés sous forme de blocages du mouvement dans le corps, un effet durable du mieux-être ne pourra se faire que par le biais d'une re-naissance qui demande à aller voir les traumatismes dans les tissus et la structure.

La libération qui peut se faire grâce à l'aspect presque "psycho-magique" (comme le dirait Alejandro Jodorovsky) de certains exercices est en général assez spectaculaire, plongé dans son intériorité l'on redécouvre le monde, on se réinvente, on devient "l'oeuvre"....


Keine Kommentare:

Kommentar posten